Foire au questions

1) Où est situé exactement le chalet ?

Il est situé sur le haut du village de Charmettoger, au-dessus de l’hôtel Mercure, à côté de l’arrivée du petit télésiège du Jardin Alpin, à proximité du télésiège de Charmettoger.

2) Le chalet est-il vraiment sur les pistes ?

Oui ; vous partez de la terrasse du chalet à ski et revenez à ski. Vous accédez directement à ski au télécabine de Transarc, aux télésièges de Charmettoger, des Villards, de Vagère mais aussi à Peisey Vallandry pour accéder au télécabine pour la Plagne.

3) Quelle est la distance du chalet aux écoles de ski ?

Le Jardin des Neiges de l’ESF est plus compliquée d’accès (20 minutes de marche). Le Jardin des Neiges d’Arc Aventures qui prend les enfants à partir de 3 ans est par contre à proximité (environ 250m).

4) A quelle distance du chalet sont les commerces ?

L’épicerie et le loueur de ski de Charmettoger sont à 5 minutes à pied en contrebas du chalet. Le centre de la station est à 15 minutes à pied du chalet par la route et à 3 minutes à ski par les pistes

5) Y a t-il une possibilité de faire des promenades depuis le chalet ?

Oui ; le chalet est juste à côté d’une piste de ski de fond et de la forêt ; vous pouvez donc faire de très belles promenades au milieu des sapins à raquettes ou à pied.

6) Le chalet est-il accessible aux handicapés ?

Non car il est sur les pistes. Par ailleurs, il comporte de nombreuses marches.

7) Où se situe le garage ?

Le garage est à 100m en contrebas du chalet ; un chemin dans la neige permet d’y accéder. Le garage permet d’abriter une voiture. Il est compris dans le prix de la location.

8) Y a t-il possibilité de garer d'autres voitures à proximité ?

Le parking public de Charmettoger permet de garer des voitures ; son prix est de 85 € par semaine

9) Les équipements de neige (chaînes, pneus neige) sont-ils indispensables pour arriver aux Arcs ?

Oui les routes restent enneigées dans la station.Le parking public de Charmettoger permet de garer des voitures ; son prix est de 85 € par semaine

10) Quelle est la qualité de la literie dans le chalet ?

Nous avons porté un soin particulier à la literie qui est d’excellente qualité.

11) Y a t-il d'autres moyens d'arriver au chalet ?

Oui ; vous pouvez arriver au chalet par un petit télésiège accessible aux piétons, le télésiège du Jardin Alpin qui vous amène à la hauteur du chalet. Mais prévoyez vos après-skis.

12) Quels sont les équipements particuliers au chalet ?

Le chalet a un équipement très complet : lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, frigidaire, congélateur, four, plaques électriques, four micro ondes, séche chaussures de skis, appareils à raclette et à pierrades, appareils à fondues, sèche cheveux pour chaque salle de bains, mini chaîne, télévision, magnétoscope, lecteur DVD, téléphone, Internet Wi fi, romans en français, en anglais, pour enfants et adultes, jeux de sociétés…

13) Quels sports sont à proximité l'été ?

Le chalet est situé sur le golf. Les tennis et la piscine découverte sont à 200 m du chalet. N’hésitez pas à aller sur le site des Arcs www.lesarcs.com pour découvrir les nombreux sports pratiqués l’été.

14) Peut-on arriver au chalet en voiture l'été ?

Oui vous pouvez garer votre voiture devant le chalet l’été.

Chalet l’Eiger – Arc 1800 73700 Bourg-Saint-Maurice – contact@chalet-leiger.com | Mentions légales